Championnat de District 1957-58

 2 niveaux en championnat du District d'Eure et Loir : la Première  et la Deuxième Division. Les championnats prennent fin le 4 mai.

 Certaines équipes jouent à la fois en championnat et en UFOLEP.

 

12 clubs composent la 1e Division, ce sont : l'US Auneau, le CS Bonneval, le SC Chartres, le VS Chartres (équipe C), l'ASJ Châteaudun (équipe C), l'AST Châteauneuf, l'AS Clévilliers, l'Amicale d'Epernon, l'UP Illiers, l'ASCC Mainvilliers, l'ES Nogent le Roi et l'Avenir d'Ymonville.

En battant Châteaudun  lors de la 21e journée, le SC Chartres s'assure la première place. 

Le SC Chartres devance Chateauneuf et le Vélo.

Illiers et les Cheminots de Chartres-Mainvilliers sont relégués.

 

Il y a 3 groupes en 2e Division : Nord, Centre et Sud.

Dans le groupe Nord,  Auteuil Sports remporte haut la main le championnat ( peut-être invaincu)  devançant La Loupe, l'US Maintenon et l'USA Laons.

Le groupe Centre est est plus serré. L'Amicale Sportive de Sainville devançant le Luisant AC de peu.

Dans le groupe Sud, il faut attendre la dernière journée pour voir l'Etoile de Brou doubler La Cloysienne. La réserve de l'ES Châteaudun étant déclarée forfait général en Avril.

Il y a aussi une poule finale où seuls 2 clubs monteront en 1e Division. Auteuil Sports et les Broutains gagneront ainsi leur ticket pour revenir en 1e Division.

Parmi les 35 participants, on relève les noms de l' USA Saulnières dans le groupe Nord, de l' AAEEP de Nogent le Phaye, de l'Etoile d'Auneau et du Centre Charles Péguy ( de Meslay le Vidame) dans le groupe Centre ; de l' Aigrette Sportive de Romilly sur Aigre,  de l'Arc en Ciel de Bazoches les Hautes, de l'Amicale Sportive de Thiville dans le groupe Sud.

 Parmi les gros scores de la saison,  Denonville battit Sours 10-0 à... Sours !

 

Du côté du District de Normandie Centrale,  Dreux AC finit 5e en 1e Division avec 10 victoires, 3 nuls et 9 défaites, devant l'US St Lubin.

l'Alliance de Dreux termine 7e en promotion de 1e Division avec 6 victoires , 2 nuls et 10 défaites.