Championnat de District 1968-69

Pour la première fois, le championnat de District se déroule sur 4 niveaux : la Promotion de 1e Division vient s'intercaler entre la 1e et la 2e Division. On trouve donc :

1e Division (groupe unique),

Promotion de 1e Division en un seul groupe,

2e Division avec 2 groupes,

3e Division avec 5 groupes.

 

Comme au plus haut niveau régional, le champion du plus haut niveau départemental est un club inédit : l'Avenir d'Ymonville. Les Jaunes et rouges devancent la réserve de l'OC Châteaudun.

Le club hésite, il faut que leur terrain soit homologué par la ligue, un nouveau vestiaire pour les arbitres soit construit et que la municipalité valide le projet de nouveau stade.

L'AS Janville finit en milieu de classement. On y relève les joueurs suivants : Julien, Pelletier, Denise, Gautier, Dru, Chauveau, Michel, Magner, Hubert, Jouault, Avice et Mercier.

En bas de classement, le CS Aunay sous Auneau et le CEP Ferté Vidame sont relégués.

 

La toute nouvelle Promotion de 1e Division regroupe 12 clubs : US Auneau, OA Auteuil S (B), HB Chartres, VS Chartres (C), A Courville, CA Denonville, A Epernon (B), UP Illiers, Luisant AC, ES Orgères, USM Senonches et l' Avenir de St Denis les Ponts.

Comme en 1e Division, les clubs sont obligés de présenter une équipe juniors.

C'est l'Horizon de Beaulieu Chartres qui remporte le titre et l'unique accession en 1e Division.

A l'inverse, Illiers, Auteuil (B) et l'US Auneau tombent en 2e Division.

 

Il y a 2 groupes de 12 clubs en 2e Division.

Dans la poule 1, la B de l'Amicale de Lucé devance le FJ Champhol et accède en Promotion de 1e Division. C'est le second titre (et la 2e montée ) des verts.  L'US Maintenon, l'USA Saulnières et l'USA Laons chutent en 3e Division.

C'est le Stade Loupéen qui remporte la poule B devant la Cloysienne et la Gauloise du Gault St Denis. 3 équipes sont reléguées :  le Stade Belhomert, l'US Pré St Evroult et la B de l'AS Nogent le Rotrou.

 

43 équipes réparties en 5 groupes de 9 où 8 clubs composent la 3e Division.

L' AS Anet remporte la poule 1, l'ASPTT Chartres la poule 2, Béville S la poule 3, la B d'Ymonville la poule 4 et l'ES Arrou Courtalain la poule 5.

Béville Sports termine la saison invaincu : 14 matches 14 victoires.

Parmi les participants on trouve les noms de l'Avenir de Chérisy, l'US Bû (qui ne repartira pas la saison suivante, il faudra attendre 2016 pour revoir un club de Bû en championnat) et un club de quartier à Lucé  : Vieux-Puits.

 

Du côté de la Normandie, on trouve St Rémy sur Avre dans le groupe B de Promotion de 1e Division avec notamment  Rugles, Gravigny ou Brionne.