Championnat de Ligue 1955-56

Il n’y a pas plus de clubs nationaux après la relégation du Vélo en 1955 du CFA.

 

3 Clubs euréliens , sur les 13 participants, disputent le championnat de Division d’Honneur : le VS Chartres, l’ASJ Châteaudun et l’AS Janville.

 

L’ASJ Châteaudun est le meilleur club eurélien de la saison terminant au pied du podium à un point du 3e (l’AS Gien).  Malgré ses 57 buts marqués en 24 matches, le Vélo termine à une 6e place.

Avec la plus mauvaise attaque, l’AS Janville termine à la dernière place, à égalité de points (12) avec le Foyer St François de Bourges et descend en Promotion d’Honneur.

 

3 groupes composent la Promotion d’Honneur. Tous les clubs euréliens sont dans la poule A. Ce sont : le CS Angerville-Pussay, le CS Bonneval, le SC Chartres, l’AS Clévilliers, l’AS Nogent le Rotrou et l’US Voves.   Il y a 10 clubs en tout dans la poule.

La résere de l’Arago Orléans gagne le championnat en Critérium.  Angerville Remporte le championnat dit « accession » devançant le CA Pithiviers et l’AS Clévilliers (après barrages).

Le CS Bonneval est 5e, l’AS Nogent 6e,  l’US Voves 8e. Le SC Chartres ferme la marche avec 3 petits points en 18 matches

 

Voici le compte rendu du match Bonneval- Angerville de la 18e journée.