Championnat de Ligue 1985-86

Un seul représentant en Division d'Honneur : l'OC Châteaudun.

L'OCC remporte le titre après une lutte jusqu'à la dernière journée (victoire à Chinon) avec l'AS Salbris. Les rouges et bleus accèdent ainsi au championnat national.

 

Avec 2  groupes, la Promotion d'Honneur compte 6 représentants de l'Eure et Loir : le VS Chartres, la réserve de l'OC Châteaudun, le Dreux FC,  un nouveau venu à ce niveau : l'Amicale de Gallardon, la réserve de Lucé et l'Avenir d' Ymonville. Ils sont tous dans le groupe A.

Les 4 premières places reviennent à nos équipes : le Vélo termine premier et retrouve la Division d'Honneur, devançant l'Amicale de Lucé grâce à un meilleur goal-average. Dreux FC, à 6 points, complète le podium. la réserve de Châteaudun finit 4e, Gallardon (photo ci dessous) 8e et Ymonville 10e.

 

 

Pour la première fois, la Promotion de Ligue compte 4 groupes.

Les 9 clubs de l'Eure et loir sont tous dans la même poule, la A , en compagnie de 3 clubs du Loiret dont un ogre l'équipe C de l'US Orléans qui finira en tête avec la meilleure attaque tous niveaux confondus avec 88 buts marqués.

Nos représentants sont : le CS Bonneval, l'US Brézolles (promu de district), la réserve du Vélo ( promu de district), La cloysienne (venu de PH), l'UP Illiers, le CS Mainvilliers (lui aussi  venu de PH), l'ES Nogent le Roi (promu de district), l'AS Nogent le Rotrou et l'US Voves.

La Cloysienne finit 2e à 5 points derrière Orléans, a égalité avec l'AS Nogent le Rotrou. Mainvilliers finit 5e. Ensuite on trouve dans l'ordre l'ES Nogent le Roi, le CS Bonneval, l'UP Illiers, l'US Brézolles. La réserve du Vélo, 11e ne peut éviter le retour en district. l'US Voves ferme la marche après une saison cauchemardesque : 24 points en 22 matches, 16 buts marqués mais surtout ... 129 buts encaissés dont un 14-0 face à l'US Orléans.