Championnat de Ligue 1986-87

14 clubs du département disputent les championnats de Ligue.

Le Vélo Sport Chartrain est notre seul représentant en Division d'Honneur.

En Promotion d'Honneur, les clubs du département sont tous dans le groupe A. Ce sont :  La réserve de l'OC Châteaudun, le Dreux FC,  l'Amicale de Gallardon, la réserve de Lucé e l'Avenir d'Ymonville.

En Promotion de Ligue, les 8 clubs sont dans le groupe A. Ce sont :  le CS Bonneval, l'US Brézolles, l'Etoile de Brou, la Cloysienne, l'UP d'Illiers-Combray, le CS Mainvilliers, l'ES Nogent le Roi et l'AS Nogent le Rotrou.

 

Saison moyenne pour le Vélo  (de retour à ce niveau) qui termine 5e avec 44 points en 22 matches, 8 victoires et autant de défaites.

 

Dans le groupe A de Promotion d'Honneur, le Dreux FC termine premier avec 53 points et accède en Division d'Honneur. La réserve de Lucé termine  seconde à 2 points. Gallardon finit 8e devant la réserve de Chateaudun. et Ymonville, 10e.

 

 C'est aussi la joie à Nogent le Roi, puisque l'Entente Sportive termine premier et accède à la Promotion d'Honneur. Un niveau jamais atteint dans l'histoire du club.

Mainvilliers termine 4e devant Nogent le Rotrou, Cloyes, Bonneval et Brézolles. Illiers 10e et Brou 11 échappent à la relégation.

 

Finalement, avec 2 promotions et aucune relégation, la saison 1986-87 est une bonne saison.