Championnat de Ligue 1997-98

13 clubs euréliens disputent les championnats de ligue.

l'OC Châteaudun remporte le titre en Division d'Honneur avec 18 victoires, 6 nuls et 2 défaites ; la meilleure attaque ( 57 but) et la meilleure défense ( 22 buts). Le club retrouve le championnat national quitté 2 saisons plus tôt.

En Division d'Honneur Régional, c'est le FC Chartres qui remporte le titre et accède en Division d'Honneur . La réserve de Lucé finit 4e.

Les 4 clubs euréliens sont dans le groupe A. L'ES Maintenon-Pierres finit second derrière le FC Vierzon, et devant l'Avenir d'Ymonville. Le FC Drouais finit 7e, le CS Bonneval 10e.

 

Dreux Atlas Club remporte le titre en Promotion de Ligue, mais ne peut pas monter, ce qui profite à l' ASL Prod'Homme Dreux second qui monte en Promotion d'Honneur. L'E S Nogent le Roi finit 4e, l' AST Châteauneuf 6e. l'ES Jouy-St Prest 11e est relégué.

l'US Drouaise  a été exclu du Championnat après les incidents lors du match US Drouaise  - ES Jouy St Prest. Suite à la gravité des incidents, le club sera interdit de rejouer à un niveau régional pendant 10 ans. Le président, le secrétaire et des joueurs ont eu des sanctions. Le club sera radié de la FFF en Novembre 1998.

 

Cet incident pénalisera aussi les 2 autres clubs drouais de la poule puisque des équipes ne viendront pas à Dreux jouer leur match de championnat.

 

On aurait pu croire qu'avec 13 clubs engagés, cela aurait été néfaste pour le football eurélien. Avec 3 promotions et 2  relégations l' Eure et Loir présente le meilleur bilan de la Ligue.